Presentoirbijoux.com » Porte bijoux » Bracelet homme : 4 conseils pour le choisir au mieux

Bracelet homme : 4 conseils pour le choisir au mieux

Messieurs, comme vous le savez certainement, la coquetterie n’est plus aujourd’hui l’apanage des femmes. En effet, vous aussi vous avez maintenant le droit, voire l’obligation de prendre soin de votre apparence.

Dégager une bonne image, c’est important dans votre milieu professionnel, mais également pour séduire. Aussi, dans notre article, nous allons vous aider à bien choisir votre bracelet homme, en 4 points.

La matière : très importante

Avant d’investir dans un bracelet pour homme, il est nécessaire de bien choisir la matière.

Si vous recherchez un bracelet en or, alors il est nécessaire de faire la demande du certificat d’authentification à votre bijoutier, et de vous renseigner également sur le nombre de carats.

Cela vous permettra de prendre connaissance de la qualité du bijou. Il en va de même pour l’argent. Mais peut-être que vous recherchez un bracelet cuir homme.

Si tel est le cas, alors renseignez-vous quant à l’origine du cuir, et préférez une matière française.

Bracelet cuir homme

Le modèle : tendance ou intemporel ?

Après la matière, il faudra bien évidemment sélectionner le bon modèle de bracelet. Souhaitez-vous un bracelet pour une occasion particulière ?

Si c’est le cas, alors faites le choix d’un bijou tendance, par exemple un bracelet ancre homme.

En revanche, si vous êtes à la recherche d’un accessoire plus intemporel, pour le marier avec toutes vos tenues, qu’elles soient élégantes, chics, ou branchées, dans ce cas pourquoi ne pas préférez un bracelet homme cuir plus sobre, cependant de bonne qualité ?

Vous l’aurez compris, avant de choisir votre bijou, il est nécessaire de savoir pour quelle occasion il se destine.

Essayer avant d’acheter

C’est un impératif. En vitrine, un bracelet homme ancre peut être très attrayant, mais à votre poignet, il pourrait ne pas vous aller. Aussi, il est important de choisir un bijou en fonction de votre morphologie. Si vous avez un poignet fort, alors optez pour un accessoire de bonne taille.

En revanche, si vous avez le poignet plutôt fin, nous vous recommandons un bracelet plus discret.

Votre budget

Eh oui, maintenant, nous allons parler prix. Si vous n’avez pas un gros budget, sachez que les bracelets fantaisie aujourd’hui sont souvent de bonne qualité, pour un prix vraiment convenable.

Si vous avez en revanche une belle enveloppe, alors n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir, avec de beaux bijoux.

Nous vous présentons nos articles :